Maison d'Educateurs de Jeunes Enfants 66 à Perpignan

Maison d'Educateurs de Jeunes Enfants 66 à Perpignan

Inscription

 


Modalités d'inscription

Les familles qui désirent faire une demande d'inscription à la MEJE66 doivent remplir le dossier de préinscription disponible en téléchargement sur ce site.

 

La demande d'inscription est accessible à toutes les familles quelle que soit leur situation professionnelle (travailleurs à temps plein ou à temps partiel, demandeurs d'emploi...).

 


21/05/2012
0 Poster un commentaire

Dossier de préinscription

Vous pouvez télécharger le dossier de préinscription ci-dessous :

Fiche-type-de-pre-inscription-.docx

Après l'avoir rempli :

- soit vous pouvez l'imprimer et l'envoyer à l'adresse suivante : MEJE 66, Résidence Maintenon, Impasse Bartissol 66000 Perpignan

- soit vous pouvez l'envoyer en pièce jointe par e-mail à meje66@gmail.com

 

 


21/05/2012
0 Poster un commentaire

Démarches administratives

Nous invitons les familles à se rapprocher du site internet www.mon-enfant.fr pour connaître les aides que la Caf peut vous verser si votre enfant est accueilli par une assistante maternelle.

 

Nous vous conseillons également d'aller voir le site www.pajemploi.urssaf.fr qui vous explique en détail les modalités concernant l'embauche d'une assistante maternelle et précise les conditions d'attribution de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) qui comprend le complément de libre choix du mode de garde, c'est celui qui vous concerne si vous désirez que votre enfant soit accueilli à la MEJE66.

 

Pour en savoir plus sur le complément de libre choix du mode garde, veuillez cliquez sur le lien suivant CLCMG.jpeg.

 

 
Dans tous les cas, vous pouvez contactez directement votre CAF pour plus d'informations.

23/06/2012
0 Poster un commentaire

L'engagement réciproque

Qu’est-ce qu’un engagement réciproque ?
 

La convention collective des assistants maternels du particulier employeur prévoit que « les futurs employeur et salarié peuvent se mettre d'accord sur le principe de la conclusion, à un moment donné, d'un contrat de travail relatif à l'accueil d'un enfant. »

L’engagement réciproque engage les deux parties à signer ultérieurement un contrat de travail.
Sont indiquées dans l’engagement réciproque :
• la date d’embauche ;
• la durée mensuelle de l’accueil ;
• la rémunération brute.

Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle devra verser à l'autre partie une indemnité forfaitaire compensatrice.
Cette indemnité est calculée sur la base de 1/2 mois de salaire brut prévu dans l’engagement réciproque.
Cette indemnité n’est ni imposable, ni soumise à cotisations sociales. Elle ne doit pas être déclarée sur le volet Pajemploi.

 

 

Dans le cas particulier où nous serions amenées à établir un contrat de travail sur la base d'un engagement réciproque, nous devrions remplir avec vous le formulaire suivant Engagement Réciproque.pdf, ceci afin de garantir mutuellement une place d'accueil à votre enfant.


23/06/2012
0 Poster un commentaire